Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par NightAnonAmi

Réelle Démocratie Maintenant ! BELGIUM//
"Tiens, je vois que le lèche-botte officiel des Institutions européennes a encore sévi ! "En singeant les vices de ses maîtres, le laquais a l'impression de s'attribuer un peu de leur puissance" (Voltaire).
Pour répondre aux aux exigences de la Troika, la Grèce décide de l'arrêt de la télévision publique...
Demain : pour répondre aux exigences de la Troika, la Belgique décidera d'en finir avec l'indexation des salaires (mais vous ferez un article pour dire que c'était un système obsolète)
Après-demain...
Pour répondre aux exigences de la Troika, l'Espagne abolira les retraites (mais vous écrirez que les Espagnols avaient vécu au-dessus de leurs moyens).
Pour répondre aux exigences de la Troika, le Portugal supprimera le jour de repos hebdomadaire (mais vous direz que c'est pour être compétitif).
Pour répondre aux exigences de la Troika, les Pays-Bas supprimeront le droit aux congés payés (mais vous arguerez que c'est un luxe, par les temps qui courent).
Pour répondre aux exigences de la Troika, la Pologne supprimera l'enseignement gratuit (on lira sous votre plume que ce n'était plus tenable).
Pour répondre aux exigences de la Troika, la France fermera les hôpitaux (vous trouverez qu'ils n'étaient plus rentables)...
Et puis un jour, quand le lèche-botte officiel des Institutions européennes sera vieux et malade et que tous les service publics auront disparus, il ne pourra plus se faire soigner, ni même s reposer.
Et ce ne seront pas Disney Channel ou Troïka-TV qui en parleront."

Commenter cet article